Nous vous avons répertorié les meilleures citations et répliques de la série Chernobyl.
Nous en avons comptabilisé 18 parmi la première saison de la série.
Malgré la stupidité, les mensonges, même cela, tu es poussé. Le problème a été assigné, et tu ne reculeras devant rien jusqu'à ce que tu trouves une réponse. Parce que c'est qui tu es.Jared Harris alias Valery Legasov.
Pourquoi s'inquiéter de quelque chose qui ne va pas se produire ? Oh, c'est parfait. Ils devraient mettre ça sur notre argent.Jared Harris alias Valery Legasov.
Dans un monde juste, je serais fusillé pour mes mensonges, mais pas pour ça, pas pour la vérité.Jared Harris alias Valery Legasov.
Chaque mensonge que nous disons contracte une dette envers la vérité. Tôt ou tard, cette dette est payée.Jared Harris alias Valery Legasov.
La science est solide, mais un test n'est aussi bon que les personnes qui le réalisent.Stellan Skarsgård alias Boris Shcherbina.
Le feu que nous observons de nos propres yeux émet presque deux fois plus de radiation que la bombe d'Hiroshima. Et c'est chaque heure. Heure après heure, 20 heures depuis l'explosion, donc l'équivalent de 40 bombes à présent. Quarante-huit de plus demain. Et ça ne s'arrêtera pas. Pas en une semaine, pas en un mois. Ça va brûler et répandre son poison jusqu'à ce que tout le continent soit mort.Jared Harris alias Valery Legasov.
Nous vivons dans un pays où les enfants doivent mourir pour sauver leurs mères. Au diable votre accord. Et au diable nos vies. Quelqu'un doit commencer à dire la vérité.Emily Watson alias Ulana Khomyuk.
Quand il s'agit de ta vie et de celle de tous ceux que tu aimes, ta conviction morale ne signifie rien.Stellan Skarsgård alias Boris Shcherbina.
Nous n'avons pas réussi à envoyer un homme sur la Lune. Au moins, nous pouvons empêcher un homme de monter sur un toit.Stellan Skarsgård alias Boris Shcherbina.
Être scientifique, c'est être naïf. Nous sommes tellement concentrés sur notre quête de vérité que nous oublions de considérer combien peu de gens veulent réellement que nous la trouvions. Mais elle est toujours là, que nous la voyions ou non, que nous choisissions ou non. La vérité se moque de nos besoins ou de nos désirs. Elle se moque de nos gouvernements, de nos idéologies, de nos religions. Elle attendra, pour toujours. Et c'est enfin le don de Tchernobyl. Là où je craignais autrefois le coût de la vérité, je me demande maintenant seulement : quel est le coût des mensonges ?Jared Harris alias Valery Legasov.
Les chiffres signifient la même chose. " Peut-être. " Peut-être que le noyau va fondre jusqu'à la nappe phréatique. Peut-être que les mineurs à qui j'ai dit de creuser sous le réacteur vont sauver des millions de vies. Peut-être que je les tue pour rien. Je ne veux plus faire ça. Je veux arrêter. Mais je ne peux pas.Jared Harris alias Valery Legasov.
Ça s'est étonnamment bien passé. Tu as eu l'air d'un idiot naïf. Et les idiots naïfs ne sont pas une menace.Stellan Skarsgård alias Boris Shcherbina.
Si nous ne découvrons pas comment cela s'est produit, cela se reproduira.Jared Harris alias Valery Legasov.
Tu le feras parce que cela doit être fait. Tu le feras parce que personne d'autre ne le peut. Et si tu ne le fais pas, des millions vont mourir. Si tu me dis que ce n'est pas suffisant, je ne te croirai pas. C'est ce qui a toujours différencié notre peuple. Mille ans de sacrifice dans nos veines. Et chaque génération doit connaître sa propre souffrance. Je crache sur les personnes qui ont fait cela, et je maudis le prix que je dois payer. Mais je fais la paix avec cela, et maintenant fais la tienne. Et va dans cette eau. Parce que cela doit être fait.Stellan Skarsgård alias Boris Shcherbina.
Toutes les victoires ont inévitablement un coût.David Dencik alias Mikhail Gorbachev.
Notre puissance vient de la perception de notre puissance.David Dencik alias Mikhail Gorbachev.
Il n'y avait rien de sain à propos de Tchernobyl. Ce qui s'est passé là-bas, ce qui s'est passé après, même le bien que nous avons fait, tout cela. . . tout cela. . . la folie.Jared Harris alias Valery Legasov.
Quel est le coût des mensonges ? Ce n'est pas que nous les confondrons avec la vérité. Le vrai danger est que si nous entendons suffisamment de mensonges, alors nous ne reconnaissons plus du tout la vérité.Jared Harris alias Valery Legasov.