Nous vous avons répertorié les meilleures citations et répliques de la série The Wire.
Nous en avons comptabilisé 186 parmi les 5 premières saisons de la série.
Qu'est-ce que tu sais de ce dont j'ai besoin dans ma tête, enfoiré ? Mon nom était dans la rue ? Quand on se cassera d'ici, vous allez descendre dans ces coins, faire savoir aux gens. Le mot n'est pas remonté jusqu'à moi. Faites-leur savoir que Marlo se mesure à n'importe qui. Omar, Barksdale, peu importe. Mon nom c'est mon nom !Jamie Hector alias Marlo Stanfield.
Plus le mensonge est gros, plus ils y croient.Wendell Pierce alias William 'Bunk' Moreland.
Il escroque le département de police, le taux de criminalité reste élevé, il n'est pas un gouverneur, juste un maire faible d'une ville fauchée.Reg E. Cathey alias Norman Wilson.
Les boîtiers doivent passer au vert avant de devenir noirs.Sonja Sohn alias Shakima 'Kima' Greggs.
Donc, un politicien voleur est plus important que 22 cadavres. C'est bon à savoir.Lance Reddick alias Cedric Daniels.
Je me demande ce que ça fait de travailler dans un vrai putain de commissariat de police.Dominic West alias James 'Jimmy' McNulty.
Il était un homme mort quand il a ouvert la bouche. Il se promenait juste sans le savoir.Jamie Hector alias Marlo Stanfield.
La couronne ne vaut pas grand-chose si le n***er qui la porte se la fait toujours prendre.Jamie Hector alias Marlo Stanfield.
Il n'y a pas de put*** de règles. Put*** de jeu truqué.Dominic West alias James 'Jimmy' McNulty.
On peut aller loin dans ce pays en tuant des personnes noires. Surtout les jeunes hommes. Homicides mineurs.Wendell Pierce alias William 'Bunk' Moreland.
Marlo est un trou du cul. Il n'a pas le droit de gagner. Nous avons le droit de gagner !Dominic West alias James 'Jimmy' McNulty.
Qui dans cette putain d'unité va m'attraper ? La plupart des gars ici ne pourraient même pas attraper la clap dans une maison close mexicaine.Dominic West alias James 'Jimmy' McNulty.
C'est Baltimore. Personne ne vit éternellement.Aidan Gillen alias Thomas 'Tommy' Carcetti.
Ce n'est pas facile de civiliser ce sacré enfoiré.Robert F. Chew alias Proposition Joe.
Travaillez-le comme un vrai cas, il se sentira comme un vrai cas, et surtout, il se lira comme un vrai cas.Clarke Peters alias Lester Freamon.
Tu crois que le maire dicte aux écoles comment enseigner aux enfants, ou au département de la santé comment faire son travail, ou à l'assainissement comment ramasser les ordures ? Mais, une fois élu, soudain, ils savent comment fonctionne la police. Tu pourrais penser que ce sera différent, une fois assis ici, mais ce ne le sera pas. Tu vas manger leur merde.Frankie Faison alias Ervin H. Burrell.
Je n'ai pas été fait pour jouer le fils.Jamie Hector alias Marlo Stanfield.
Proposition, puis : je me retire simplement. Vous n'entendrez plus jamais parler de moi, je disparais simplement.Robert F. Chew alias Proposition Joe.
Demain n'est promis à personne.Jamie Hector alias Marlo Stanfield.
En affaires, dans la vie, ce que l'on apprend à apprécier le plus, c'est un homme fiable. Un jour pareil à un autre.Paul Ben-Victor alias Spiros 'Vondas' Vondopoulos.
Vous seriez surpris de ce que vous pouvez accomplir lorsque personne ne regarde par-dessus votre épaule.Clarke Peters alias Lester Freamon.
Va te faire foutre ? Non, mec, je vais te faire.Isiah Whitlock Jr. alias R. Clayton 'Clay' Davis.
Peu importe ce que c'était, ils ne l'enseignent pas à l'école de droit.Deirdre Lovejoy alias Rhonda Pearlman.
Mauvaise nouvelle, messieurs, c'est que nous allons devoir attraper ce sal***d. Bonne nouvelle, c'est que notre maire a enfin besoin d'un service de police plus qu'il a besoin d'un système scolaire.John Doman alias William Rawls.
Tu commences à raconter l'histoire, tu crois que tu es le héros, et puis quand tu as fini de parler. . .Dominic West alias James 'Jimmy' McNulty.
Qu'est-ce que tu sais sur ce dont j'ai besoin sur mon esprit, enfoiré ? Mon nom était dans la rue ? Quand on se barre d'ici, vous allez descendre dans les coins, et faire savoir aux gens. Le mot n'est pas remonté jusqu'à moi. Faites-leur savoir que Marlo se mesure à n'importe quel enfoiré. Omar, Barksdale, n'importe qui. Mon nom c'est mon nom !Jamie Hector alias Marlo Stanfield.
De tout ce que nous t'avons donné, le feu devrait sortir de ton cul. Mais non, te voilà assis là comme une verrue génitale.Delaney Williams alias Jay Landsman.
Il n'y a aucune honte à conserver le chagrin. Tant que vous faites de la place pour d'autres choses aussi.Andre Royo alias Reginald 'Bubbles' Cousins.
Ils ont créé un problème pour être payés, nous avons créé un problème pour vous faire élire gouverneur. Tout le monde obtient ce dont il a besoin derrière de fausses apparences.Reg E. Cathey alias Norman Wilson.
L'amour, c'est comme une guerre, n'est-ce pas ? Facile d'y entrer, l'enfer de en sortir.Wendell Pierce alias William 'Bunk' Moreland.
Tu mets tous les menteurs en prison, il n'y a pas de place dans BDC pour quelqu'un d'autre, n'est-ce pas ? Plus d'ennuis que cela ne vaut la peine.Dominic West alias James 'Jimmy' McNulty.
Tu mens enfoiré, tu es aussi plein de merde que moi. Et tu dois vivre avec ça et jouer le jeu aussi longtemps que ça dure, non ? Coincé dans le même mensonge. La seule différence, c'est que je sais pourquoi je l'ai fait. Mais putain si je peux comprendre où ça te mène à la fin. Mais bon, je ne fais pas partie de ta tribu.Dominic West alias James 'Jimmy' McNulty.
Si j'étais allongé mort dans un coin de rue de Baltimore, je voudrais que ce soit toi qui sois là debout au-dessus de moi, attrapant l'affaire. Parce que, frère, quand tu étais bon, tu étais le meilleur que nous avions.Delaney Williams alias Jay Landsman.
Si tu te plies trop, tu es déjà brisé.Lance Reddick alias Cedric Daniels.
Rentrer à la maison.Dominic West alias James 'Jimmy' McNulty.
Frapper toutes les têtes. À qui vas-tu parler quand la m**** va arriver ?Seth Gilliam alias Ellis Carver.
Demain soir, je lui botterai les fesses. Mais le lendemain matin, je me réveille toujours blanc dans une ville qui ne l'est pas.Aidan Gillen alias Thomas 'Tommy' Carcetti.
Tu crois que j'ai le temps de demander à un gars pourquoi il me donne de l'argent ? Ou d'où il tire son argent ? Je prendrai l'argent de n'importe quel enfoiré s'il le donne !Isiah Whitlock Jr. alias R. Clayton 'Clay' Davis.
Mieux vaut être chanceux que bon.Wendell Pierce alias William 'Bunk' Moreland.
Ce n'est pas ce que tu prends, c'est de qui tu le prends.Michael K. Williams alias Omar Little.
Comment espères-tu courir avec les loups la nuit, lorsque tu passes toute la journée à jouer avec les chiots ?Michael K. Williams alias Omar Little.
La chose à propos des vieux jours, c'est qu'ils sont les vieux jours.Anwan Glover alias Slim Charles.
Tu traînes ici et tu peux me voir prêcher à quelques jeunes. Solennel à gauche et sanctifié à droite.Chad Coleman alias Dennis 'Cutty' Wise.
Un bon homme d'église est toujours mêlé aux affaires de tout le monde. C'est notre façon de faire.Melvin Williams alias The Deacon.
Personne ne gagne. Un seul côté perd simplement plus lentement.Jim True-Frost alias Roland 'Prez' Pryzbylewski.
Un bureau bien rangé est le signe d'un esprit malade.Delaney Williams alias Jay Landsman.
L'argent n'a pas de propriétaires, seulement des dépensiers.Michael K. Williams alias Omar Little.
Yo, nous sommes toujours à la recherche d'un bon soldat. Quand on en voit un qu'on aime, on s'occupe de sa situation. On l'accueille, on l'éduque, on en fait partie de la famille. Et si tu es avec nous, tu es avec nous. Tout comme nous sommes avec toi, jusqu'au bout.Gbenga Akinnagbe alias Chris Partlow.
Un homme apprend mieux quand il se brûle.Robert F. Chew alias Proposition Joe.
Démocratie américaine. Montrons à ces connards du Tiers Monde comment ça se fait.John Doman alias William Rawls.
Trompez-les en leur faisant croire qu'ils n'apprennent pas, et ils apprennent.Jim True-Frost alias Roland 'Prez' Pryzbylewski.
L'homme doit vivre ce qu'il sait, n'est-ce pas ?Michael K. Williams alias Omar Little.
Tu sais quel est le problème avec ces machines ? Elles sont trop bon marché pour commencer. Certaines personnes penseraient que pour ce que ça vaut pour les réparer, faire fonctionner la merde correctement, autant les jeter et en acheter d'autres.Robert F. Chew alias Proposition Joe.
J'aime penser que tant que les menottes ne sont pas ajustées, il y a encore des discussions à avoir.Seth Gilliam alias Ellis Carver.
Tu mets un manuel scolaire devant ces enfants, tu écris un problème au tableau, tu leur enseignes tous les problèmes pour un test à l'échelle de l'État, ça ne servira à rien. Aucun de tout ça. Parce qu'ils n'apprennent pas pour notre monde, ils apprennent pour le leur. Ils savent exactement ce pour quoi ils se préparent et ce qu'on attend d'eux.Robert Wisdom alias Howard 'Bunny' Colvin.
Baker, laisse-moi te dire un petit secret. Un officier en patrouille dans sa zone de service est la véritable dictature en Amérique. On peut mettre un gars sous les verrous pour une broutille, le mettre en prison pour de vrai, ou on peut dire, 'f*** it, on se gare sous l'autoroute et on boit jusqu'à en crever', et nos collègues couvriront. Alors personne, et je veux dire personne, ne nous dicte comment gaspiller notre quart de travail.Dominic West alias James 'Jimmy' McNulty.
Qui joue avec la boue s'y salit.Dominic West alias James 'Jimmy' McNulty.
The Bunk est strictement un enfoiré en costume-cravate. À tout prix, un homme doit préserver les apparences. La dignité, je dis. La dignité avant tout, Gouverneur.Wendell Pierce alias William 'Bunk' Moreland.
Un homme sage ne brûle pas ses ponts jusqu'à ce qu'il sache d'abord qu'il peut écarter les eaux.Reg E. Cathey alias Norman Wilson.
Omar d'un côté tenant une bêche, et peut-être Marlo de l'autre avec une pelle. Et juste à ce moment-là, j'ai réussi à sortir de ma propre foutue tombe. Il est hors de question que j'y retourne.Robert F. Chew alias Proposition Joe.
La finance, bien sûr, ne traite pas des tangibles sales sous les ongles, à moins que vous ne considériez l'argent lui-même comme sale.Aidan Gillen alias Thomas 'Tommy' Carcetti.
Lester Freamon n'a pas l'habitude de vendre des paroles en l'air. En tout cas, moi je ne parierais pas contre lui.Lance Reddick alias Cedric Daniels.
Tu sais ce qu'il est ? Il est un vandale. Il vandalise le tableau. Il vandalise cette unité. C'est un Hun, un Wisigoth, un barbare à la porte, réclamant le noble sang romain et ce qu'il reste de notre taux de résolution.Delaney Williams alias Jay Landsman.
Ce jeu est truqué, mec. Nous sommes comme de petites pions sur un échiquier.J.D. Williams alias Preston 'Bodie' Broadus.
La honte c'est quelque chose de compliqué, pas vrai ? Ça te donne envie de changer, puis ça te rabaisse quand tu penses que tu ne peux pas.Steve Earle alias Walon.
Tu peux maintenant le regarder dans les yeux. Peu importe qui il est, ou ce qu'il a fait, tu peux le regarder droit dans les yeux.Gbenga Akinnagbe alias Chris Partlow.
Une vie, Jimmy, tu sais ce que c'est ? C'est la merde qui arrive pendant qu'on attend des moments qui n'arrivent jamais.Clarke Peters alias Lester Freamon.
Ils vont démolir ce bâtiment, ils vont construire quelque chose de nouveau. Mais les gens ? Ils se fichent des gens.J.D. Williams alias Preston 'Bodie' Broadus.
Peu importe le nombre de fois où tu te brûles, mec, tu continues simplement à faire la même chose.J.D. Williams alias Preston 'Bodie' Broadus.
Remettez vos ânes à plus tard.Idris Elba alias Russell 'Stringer' Bell.
Si cet idiot travaillait pour nous, il serait déjà commissaire adjoint.Jim True-Frost alias Roland 'Prez' Pryzbylewski.
Tu ne regardes pas ce que tu as fait avant, tu refais la même m**** tout le temps.Dominic West alias James 'Jimmy' McNulty.
Rien comme un peut-être définitif.Dominic West alias James 'Jimmy' McNulty.
Tu sais à quoi je pensais ? Que ce soir est une bonne soirée. Pourquoi ? Parce que mon collègue blessé par balle n'est pas mort. Et ça m'a frappé. C'est ce qui fait une bonne soirée sous ma surveillance. Absence de négativité.Robert Wisdom alias Howard 'Bunny' Colvin.
Il n'y a jamais eu de sac en papier pour la drogue. Jusqu'à présent.Robert Wisdom alias Howard 'Bunny' Colvin.
Tu veux savoir ce qui tue plus de policiers que les balles et l'alcool ? L'ennui. Ils ne supportent tout simplement pas cette merde.Robert F. Chew alias Proposition Joe.
Les dieux vous trahissent, vous trouvez un moyen de leur répondre. C'est Baltimore, messieurs. Les dieux ne vous sauveront pas.Frankie Faison alias Ervin H. Burrell.
C'est bien. C'est comme une journée de 40 degrés. Personne n'a rien à dire sur une journée de 40 degrés. 50 ? Ça vous fait sourire. 60 ? Merde, les gars font presque un barbecue là-dessus. Descendez à 20, les gars se plaignent. Mais 40 ? Personne n'en a rien à foutre de 40. Personne ne se souvient de 40, et vous me donnez beaucoup trop de journées de 40 degrés. Qu'est-ce qui se passe ?Idris Elba alias Russell 'Stringer' Bell.
Comment se fait-il qu'ils sachent que tu es flic quand ils sortent avec toi. Et qu'ils sachent que tu es flic quand ils emménagent avec toi. Et qu'ils sachent que tu es flic quand ils décident de fonder une famille avec toi. Et tout ça, ça va très bien jusqu'au jour où ça ne va plus. Un jour, c'est : 'Tu devrais avoir un travail normal. ' 'Tu dois être à la maison à cinq heures. 'Sonja Sohn alias Shakima 'Kima' Greggs.
Tout le monde aime tout le monde quand ils s'embrassent.Wendell Pierce alias William 'Bunk' Moreland.
Le jeu reste le même, il est juste devenu plus féroce.Anwan Glover alias Slim Charles.
Le management intermédiaire signifie que vous avez juste assez de responsabilité pour devoir écouter lorsque les gens parlent, et pas assez pour pouvoir dire à quelqu'un d'aller se faire foutre.Robert Wisdom alias Howard 'Bunny' Colvin.
Quel genre de détective serais-je si je ne pouvais pas suivre une femme blanche à Baltimore, n'est-ce pas ?Dominic West alias James 'Jimmy' McNulty.
Je ne suis pas un homme d'affaires en costume comme toi. Tu sais, je ne suis qu'un gangster, je suppose. Et je veux mes coins.Wood Harris alias Avon Barksdale.
La conscience a un coût.S. Robert Morgan alias Butchie.
Un homme dans ton métier commence à s'inquiéter de ce que les autres pensent, à jouer pour les autres au lieu de pour lui-même, il va finir par mourir.S. Robert Morgan alias Butchie.
Juste parce que tu es paranoïaque, ça ne veut pas dire que personne ne te veut du mal.Clarke Peters alias Lester Freamon.
Si vous voulez neutraliser une menace, donnez-lui un travail.Robert Wisdom alias Howard 'Bunny' Colvin.
Il faut de l'argent pour faire de l'argent, String. Sinon, bon sang, tous les pauvres seraient rois.Isiah Whitlock Jr. alias R. Clayton 'Clay' Davis.
Rampe, marche, puis cours.Isiah Whitlock Jr. alias R. Clayton 'Clay' Davis.
Tu sais ce qu'ils appellent ça quand le juge, le jury et le coupable vont tous au même barbecue en famille ? Attraper et relâcher.Dominic West alias James 'Jimmy' McNulty.
Rien n'est plus cher au monde que le gratuit.Melvin Williams alias The Deacon.
Tu sais quelle est la différence entre toi et moi ? Moi, je saigne en rouge, toi tu saignes en vert.Wood Harris alias Avon Barksdale.
Pas de vie, pas de mariage, pas d'enfants. Pas de problème.Dominic West alias James 'Jimmy' McNulty.
Parfois, avec la bureaucratie, une main ne sait pas ce que l'autre fait.Isiah Whitlock Jr. alias R. Clayton 'Clay' Davis.
Provocation un nid de guêpes, on ne sait jamais qui va se faire piquer.Robert F. Chew alias Proposition Joe.
Nous sommes tous des morceaux de merde quand nous sommes sur votre chemin. Cela fait partie du territoire.Lance Reddick alias Cedric Daniels.
Il n'est pas juste que tu sois à la tête de notre table alors que tu ne peux pas contrôler ta merde. Appelle ça une crise de leadership.Robert F. Chew alias Proposition Joe.
Tu sais, Avon, tu dois réfléchir à ce que nous avons dans ce jeu, mec. Hein ? C'était la réputation ? Était-ce pour que nos noms retentissent sur quelques putains de coins de rue des ghettos, mec ? Non mec. Il y a des jeux au-delà de ce putain de jeu.Idris Elba alias Russell 'Stringer' Bell.
Lapin, espèce de suceur de queues, je dois te donner ça, c'est une idée brillante. Insensée et illégale, mais put*** de géniale quand même. Après que j'ai marché sur des gens pour réduire les chiffres, il arrive et d'un coup, il obtient une put*** de baisse de 14 pourcents. C'est une put*** de honte que ça va terminer nos carrières, mais quand même.John Doman alias William Rawls.
Il t'a fait croire à la pluie. Un gars prétend qu'en le payant, il peut faire pleuvoir. Tu le paies. Si et quand il pleut, il s'attribue le mérite. Si et quand il ne pleut pas, il trouve des raisons pour que tu le paies davantage. Clay Davis t'a fait croire à la pluie.Michael Kostroff alias Maurice 'Maury' Levy.
Les affaires sont là où vous êtes maintenant. Mais ce qui vous a amené ici, c'est votre parole et votre réputation. Avec cela seul, vous avez toujours une ligne ouverte vers New York. Sans cela, c'est fini.Michael Potts alias Brother Mouzone.
Il y aura toujours un Marlo, mec. Pas de Marlo, pas de jeu.Wood Harris alias Avon Barksdale.
On n'a plus à rêver, mec.Idris Elba alias Russell 'Stringer' Bell.
Je l'ai attrapé, Bunk. Sur le fil. Je l'ai attrapé. Et il ne le sait pas foutrement.Dominic West alias James 'Jimmy' McNulty.
Peu importe qui a fait quoi à qui à ce stade. Le fait est que nous sommes entrés en guerre et maintenant il n'y a pas de retour en arrière. Je veux dire, merde, c'est ça la guerre, tu sais ? Une fois que tu es dedans, tu es dedans. Même si c'est un mensonge, nous combattons sur ce mensonge. Mais nous devons combattre.Anwan Glover alias Slim Charles.
Ne pas m'être correctement identifié en tant qu'officier de police. C'est en fait ce dont j'ai été coupable la plupart de ma carrière.Jim True-Frost alias Roland 'Prez' Pryzbylewski.
Les choses qui me rendent apte à ce travail, peut-être sont les mêmes choses qui me rendent inapte à tout le reste.Dominic West alias James 'Jimmy' McNulty.
J'ai le fusil. Tu as la mallette. Mais bon, c'est le jeu, pas vrai ?Michael K. Williams alias Omar Little.
Le Bunk ne sait pas nager. Je ne suis pas très bon non plus pour flotter.Wendell Pierce alias William 'Bunk' Moreland.
Si les garçons blancs veulent vendre de la drogue à Baltimore, ils doivent établir des lois différentes pour cela. Les égaliser pour eux.Domenick Lombardozzi alias Thomas 'Herc' Hauk.
Tu fais confiance à un homme, tu restes avec lui.Paul Ben-Victor alias Spiros 'Vondas' Vondopoulos.
Tu n'es pas le genre d'enfoiré ordinaire, n'est-ce pas, Jimmy ? Tu es le genre d'enfoiré spécial.Wendell Pierce alias William 'Bunk' Moreland.
Ils peuvent te mâcher, mais ils doivent te recracher.Dominic West alias James 'Jimmy' McNulty.
Quelle est la chose la plus inutile chez une femme ? Un ivrogne irlandais.Deirdre Lovejoy alias Rhonda Pearlman.
Négro, tu ne peux pas parcourir la moitié du monde et ne pas parler foutu anglais.Clarke Peters alias Lester Freamon.
Passe le mot, chérie. Omar est de retour.Michael K. Williams alias Omar Little.
Il y a quelque temps, j'ai fait un tour dans la fosse et j'ai vu ce gamin qui gère les affaires là-bas, Poot. Maintenant, il a le téléphone portable que je lui ai donné pour les affaires, là à sa ceinture. Mais, le mec a un autre téléphone portable qui ne sonnait que lorsque la meuf l'appelait. Maintenant, si ce bon à rien a deux téléphones portables, comment diable va-t-il en vendre d'autres ? C'est de la saturation du marché.Idris Elba alias Russell 'Stringer' Bell.
Si vous y allez avec l'idée que vous allez juste manger autour des bords, vous ne pourrez jamais avoir un vrai repas.Jim True-Frost alias Roland 'Prez' Pryzbylewski.
Ce n'est pas ce qui s'est passé qui compte, tu comprends ? C'est utiliser ce qui s'est passé à notre avantage. Joue ou tu te feras jouer.Wood Harris alias Avon Barksdale.
Si j'entends la musique, je vais danser.Sonja Sohn alias Shakima 'Kima' Greggs.
Soyons clairs, Détective Freamon. Quand je te f****, tu le sauras. Tu seras tellement certain, tu n'auras même pas besoin de poser la question.John Doman alias William Rawls.
Ils te manipulent avec ce 'Nous sommes une famille, et tout est une question d'amour. ' C'est comme ça qu'ils procèdent. Quand ils n'ont plus besoin de toi, cette histoire de famille disparaît. C'est juste une question de business.Lawrence Gilliard Jr. alias D'Angelo Barksdale.
Ils disent qu'un policier n'est aussi bon que ses informateurs. Cela signifie que nous ne sommes pas très utiles.Wendell Pierce alias William 'Bunk' Moreland.
Merde, j'ai perdu le compte. Assez, cependant, pour ne pas le prendre personnellement.Michael K. Williams alias Omar Little.
Le passé est toujours avec nous. Et d'où nous venons, ce que nous traversons, comment nous le traversons, tout cela est important.Lawrence Gilliard Jr. alias D'Angelo Barksdale.
Tu peux dire que tu es quelqu'un de nouveau, tu peux te donner une toute nouvelle histoire. Mais, ce qui est arrivé en premier est qui tu es vraiment et ce qui s'est passé avant est ce qui s'est vraiment passé. Et peu importe qu'un idiot dise qu'il est différent car la seule chose qui peut te rendre différent, c'est ce que tu fais vraiment ou ce que tu traverses vraiment.Lawrence Gilliard Jr. alias D'Angelo Barksdale.
Alors, tragiquement, tu auras encore gaspillé une autre journée dans une vie que tu as déjà gâchée au service de la ville de Baltimore.Clarke Peters alias Lester Freamon.
Eh bien, serions-nous des policiers si nous le pouvions ?Wendell Pierce alias William 'Bunk' Moreland.
Jimmy McNulty, quand il ne fait pas la police, c'est une image parfaite d'un ivrogne autodestructeur. Et quand il fait la police, c'est à peu près le même enfoiré. Mais sur une bonne affaire, il court devant la meute. C'est aussi près que cet homme peut être dans le vrai.Wendell Pierce alias William 'Bunk' Moreland.
Il faut une salope pour attraper une salope.Sonja Sohn alias Shakima 'Kima' Greggs.
Mentir à sa femme est facile. C'est regarder son enfant dans les yeux qui est difficile.Dominic West alias James 'Jimmy' McNulty.
Cela fait tellement longtemps qu'on est là que tu commences à avoir l'air bien pour moi.Domenick Lombardozzi alias Thomas 'Herc' Hauk.
Ce jeu-ci, c'est plus que la réputation que tu as, le territoire que tu protèges. Tu dois être féroce, je le sais. Mais plus que ça, tu dois faire preuve de souplesse. Donner et recevoir des deux côtés.Idris Elba alias Russell 'Stringer' Bell.
Il y en avait deux. J'étais en infériorité numérique.Dominic West alias James 'Jimmy' McNulty.
Tu ne crois pas que je vais envoyer l'un de mes gars contre Brother ? Merde, ce mec a plus de cadavres sur lui qu'un cimetière chinois.Robert F. Chew alias Proposition Joe.
Des balles en plastique. Des plombs pour rats. Ce qui vous préoccupe maintenant, c'est ce qui est chargé dans la chambre. Une balle creuse gainée de cuivre de 120 grains, chargée à bloc, créée par mes soins. Vous devez donc réfléchir un instant et vous demander : que dois-je faire avant que cet homme ne relève son arme à nouveau ?Michael Potts alias Brother Mouzone.
Tu sais quelle est la chose la plus dangereuse en Amérique, n'est-ce pas ? Un mec avec une carte de bibliothèque.Michael Potts alias Brother Mouzone.
Peut-être que tu devrais installer un chevalet sur le trottoir et faire un croquis à la place.Wendell Pierce alias William 'Bunk' Moreland.
Tu sais quelle est la problème, Brucey ? On avait l'habitude de fabriquer des trucs dans ce pays, de construire des trucs. Maintenant, on se contente de mettre la main dans la poche du type d'à côté.Chris Bauer alias Francis 'Frank' Sobotka.
Il existe différents types de torts.Amy Ryan alias Beatrice 'Beadie' Russell.
Les agneaux vont à l'abattoir. Un homme sait quand partir.Bill Raymond alias The Greek.
Je parie qu'il y a un putain de flic quelque part en train de regarder une table pleine de têtes en ce moment même.Wendell Pierce alias William 'Bunk' Moreland.
Ce n'est pas non plus une histoire de business class, justement. Ce n'est pas de ça qu'il s'agit. C'est autre chose. La rue, c'est la rue. Toujours.Wood Harris alias Avon Barksdale.
Les affaires. Toujours les affaires.Bill Raymond alias The Greek.
Le monde continue de tourner, n'est-ce pas ? Vous passez à autre chose, personne ne regarde en arrière.Amy Ryan alias Beatrice 'Beadie' Russell.
Quand tu viens voir le roi, autant ne pas manquer ta cible.Michael K. Williams alias Omar Little.
Regarde, l'homme a donné sa parole, alors soit on se lève, soit on se casse. C'est le jeu, mec. C'est le putain de jeu.J.D. Williams alias Preston 'Bodie' Broadus.
Tous mes proches, mec. Mon père, mes oncles, mes cousins, c'est juste ce que nous faisons. Tu vis juste avec cette merde, jusqu'à ce que tu ne puisses plus respirer.Lawrence Gilliard Jr. alias D'Angelo Barksdale.
Si tu veux que le travail soit bien fait, il faut le faire soi-même.Domenick Lombardozzi alias Thomas 'Herc' Hauk.
Toi, putréfié fils de *****, ne pense même pas à revenir commettre un meurtre. Ne pense même pas à ça *****.Wendell Pierce alias William 'Bunk' Moreland.
Vous voilà, vous en train de vous inquiéter alors que ce n'est pas à vous de vous en soucier.Wendell Pierce alias William 'Bunk' Moreland.
F*** " right. " Ce n'est pas une question de bien ou mal, c'est une question d'argent.Lawrence Gilliard Jr. alias D'Angelo Barksdale.
Le roi reste le roiLawrence Gilliard Jr. alias D'Angelo Barksdale.
Le truc, c’est que peu importe comment on appelle l’héroïne, elle va se vendre. Si elle est forte, on va la vendre. Si elle est faible, on en vendra le double. Tu sais pourquoi ? Parce qu’un drogué, il va courir après cette merde quoi qu’il arrive.Idris Elba alias Russell 'Stringer' Bell.
Il n'y a qu'une fine ligne entre le paradis et ici.Andre Royo alias Reginald 'Bubbles' Cousins.
Détective, lorsqu'ils te demandent où tu veux aller, et ils vont te demander où tu veux aller, fais-toi une faveur. Garde ta bouche fermée.Clarke Peters alias Lester Freamon.
Les rats se réfugient toujours dans des trous en période de danger.Michael K. Williams alias Omar Little.
Comment vous faites pour faire ce que vous faites tous les jours et ne pas avoir envie de vous droguer ?Andre Royo alias Reginald 'Bubbles' Cousins.
Si tu veux te lancer dans une combine, autant rester sur ce que tu connais.Domenick Lombardozzi alias Thomas 'Herc' Hauk.
Tu n'as qu'à te rater une fois. Être un peu lent, être un peu en retard. Juste une fois. Et comment tu ne vas jamais être lent, jamais en retard ? Tu ne peux pas planifier ce genre de merde, mec. C'est la vie.Wood Harris alias Avon Barksdale.
Je ne veux pas aller à une danse sauf si je peux toucher des seins.Clarke Peters alias Lester Freamon.
Nous construisons quelque chose ici, détective. Nous le construisons à partir de rien. Chaque pièce compte.Clarke Peters alias Lester Freamon.
Oh ouais ? Ton trou du c** te fait toujours mal ?Wendell Pierce alias William 'Bunk' Moreland.
Dans ce cas, nous ne sommes jamais là où nous devrions être.Dominic West alias James 'Jimmy' McNulty.
Le manque de sexe peut changer même le comportement d'un homme bien.Wendell Pierce alias William 'Bunk' Moreland.
Dans cet état, c'est une fine ligne entre les affiches de campagne et les séries de photos.Frankie Faison alias Ervin H. Burrell.
Si Dieu n'avait pas voulu que je me mette dans un état second, il n'aurait pas rendu cet état aussi parfait, genre, parfait.Steve Earle alias Walon.
Un homme doit avoir un code.Wendell Pierce alias William 'Bunk' Moreland.
Tu vois, c'est la chose que tout le monde sait et que personne ne dit. Tu suis les drogues, tu as un problème de drogue. Tu commences à suivre l'argent, tu ne sais pas où tu vas.Lance Reddick alias Cedric Daniels.
Écoute mec, je fais ce que je peux pour vous aider. Mais le jeu est là-bas, et c'est soit jouer soit se faire jouer.Michael K. Williams alias Omar Little.
L'interrogation est plus un art qu'une science. Vous devez vous sentir à travers l'instinct, principalement.Clarke Peters alias Lester Freamon.
Tu suis la drogue, tu trouves des drogués et des dealers. Mais quand tu suis l'argent, tu ne sais pas où ça va te mener.Clarke Peters alias Lester Freamon.
Tu sais ce qu'ils disent : « les criminels stupides font des flics stupides ». Je suis fier de poursuivre ce gars-là.Dominic West alias James 'Jimmy' McNulty.
Le pardon des autres est bon, mais cela ne sont que des mots venant de l'extérieur.Steve Earle alias Walon.
Se nettoyer, c'est la partie facile. Maintenant arrive la vie.Steve Earle alias Walon.
Si seulement la moitié de ces enfoirés du bureau du procureur de l'État ne voulaient pas être juges, ne voulaient pas être associés dans un cabinet d'avocats du centre-ville. . . Si la moitié d'entre vous avait les putains de couilles de suivre à travers, vous savez ce qui se passerait ? Un type comme ça serait inculpé, jugé et condamné. Et les autres reculeraient assez, pour qu'on puisse faire passer un ou deux dossiers propres devant votre tribunal. Mais non, tout le monde reste ami. Tout le monde se fait payer. Et tout le monde a un putain d'avenir.Dominic West alias James 'Jimmy' McNulty.
Si quelqu'un te demande si tu es dans ce jeu, tu lui dis que tu es là pour la vie, d'accord ? Tu y joues dur, tu y joues serré, et tu t'assures que les gars sachent que tu vas rester aux côtés des tiens. Pas de bavardages, pas de deuxième pensées, et pas de délation. Joue comme ça.Lawrence Gilliard Jr. alias D'Angelo Barksdale.
Si tu avais l'intention de m'éliminer, ça aurait déjà été fait. Mais il n'y a rien que tu redoutes plus qu'un mauvais gros titre, n'est-ce pas ? Tu préfères vivre dans la merde plutôt que de laisser le monde te voir travailler avec une pelle.Lance Reddick alias Cedric Daniels.
Parfois, les choses doivent juste se jouer durement.Sonja Sohn alias Shakima 'Kima' Greggs.
J'étais au premier rang pendant huit mois, et j'étais plus libre en prison qu'à la maison.Lawrence Gilliard Jr. alias D'Angelo Barksdale.
Ils font des conneries, ils sont battus. Nous faisons des conneries, ils nous donnent des pensions.Seth Gilliam alias Ellis Carver.
Il viendra un jour où tu devras décider si c'est à propos de toi ou du travail.Lance Reddick alias Cedric Daniels.
Je veux te voir atterrir en sécurité, Jimmy. Alors, dis-moi, où ne veux-tu pas aller ?John Doman alias William Rawls.
Tu ne joues pas pour toi-même, tu joues pour nous.John Doman alias William Rawls.
Tout est dans le jeu, mec. Tout est dans le jeu.Michael K. Williams alias Omar Little.