Mise en ligne le 23 octobre 2020 sur Netflix, « Le Jeu de la Dame » est parmi les séries télévisées américaines les plus appréciées dans les quatre coins du monde, et ce n’est pas pour rien. Il s’agit d’une mini-série en sept parties d’environ 56 minutes chacune, réalisée par Frank et Allan Scott.
« Le Jeu de la Dame » est une fiction qui raconte l’histoire de Harmon Élisabeth, une jeune fille qui fait tout pour devenir la meilleure joueuse d’échecs de la planète. Pour y arriver, elle doit lutter contre quelques obstacles liés à sa vie émotionnelle et sa dépendance aux drogues et à l’alcool.
Alors, arrivera-t-elle à vaincre ses addictions ? Deviendra-t-elle la plus grande joueuse d’échecs du monde ? Pour en savoir plus, n’hésitez pas à regarder la série sur Netflix.
Sur le fameux site AlloCiné, la mini-série obtient une note de presse moyenne d’environ 4/5. D’après un classement réalisé par la plateforme, « Le Jeu de la Dame » se classe cinquième meilleure série, derrière « Game of Thrones », « Breaking Bad », « Chernobyl » et « Notre Planète ». Quant à la note spectateur, le score est plus élevé, avec une note de 4,6/5.
Le scénario de cette mini-série américaine a été conçu avec soin par Scott Frank et Allan Scott. C’est pourquoi nous vous avons déniché les meilleures citations de « Le Jeu de la Dame ». D’ailleurs, la série a été adaptée du roman éponyme de Walter Tevis.
Alors, si vous souhaitez jeter un coup d’œil sur les citations les plus connues des fans de ladite série américaine, sachez que vous frappez à la bonne porte ! Notre équipe a regardé attentivement les épisodes de la mini-série, plusieurs fois, pour partager avec vous les extraits les plus marquants. N’hésitez pas également à partager avec nous les passages que vous appréciez le plus ! Nous n’hésiterons pas à les mettre en ligne. Il suffit de nous laisser un petit commentaire en bas de cet article. C’est tout !
M. Ganz m'a dit que je les ai tous battus en une heure et vingt minutes. Ça faisait du bien. Je n'ai jamais rien gagné auparavant.Anya Taylor-Joy alias Beth Harmon.
Je veux jouer de la meilleur façon.Anya Taylor-Joy alias Beth Harmon.
Bien que je ne sois plus une épouse, sauf par une fiction juridique, je crois que je peux apprendre à être mère.Marielle Heller alias Alma Wheatley.
C'est un monde entier de seulement 64 carrés. Je me sens en sécurité. Je peux le contrôler, je peux le dominer. Et c'est prévisible. Donc, si je me blesse, je n'ai que moi-même à blâmer.Anya Taylor-Joy alias Beth Harmon.
Je ne sais pas pourquoi mon corps veut saboter mon cerveau, alors que mon cerveau y arrive très bien seul.Marielle Heller alias Alma Wheatley.
Ce que vous savez n'est pas toujours ce qui est important.Marielle Heller alias Alma Wheatley.
L'intuition est introuvable dans les livres.Marielle Heller alias Alma Wheatley.
Il est beaucoup plus facile de jouer aux échecs sans le fardeau d'une pomme d'Adam.Anya Taylor-Joy alias Beth Harmon.
La personne la plus forte est celle qui n'a pas peur d'être seule.Chloe Pirrie alias Alice Harmon.
C'est les échecs. Nous sommes tous des prima donnas.Anya Taylor-Joy alias Beth Harmon.
La colère est une épice puissante. Une pincée vous réveille, trop émousse vos sens.Harry Melling alias Harry Beltik.
Il faut une femme forte pour rester seule, dans un monde où les gens se contenteront de n'importe quoi pour dire qu'ils ont quelque chose.Chloe Pirrie alias Alice Harmon.
Vous savez, la plupart du temps, lorsque les gens nous disent que c'est pour le mieux, c'est pour le pire.Chloe Pirrie alias Alice Harmon.
Vous êtes le meilleur dans ce que vous faites depuis si longtemps, vous ne savez même pas à quoi cela ressemble pour le reste d'entre nous.Moses Ingram alias Jolene.
Pendant un certain temps, j'étais tout ce que tu avais. Et pendant un certain temps, tu étais tout ce que j'avais. Nous ne sommes pas orphelins. Pas aussi longtemps que nous nous sommes eu.Moses Ingram alias Jolene.